images

Présentation de la Fondation de la Maison de Tunisie

Située au 14e arrondissement sur le boulevard Jourdan, la Fondation de la Maison de Tunisie fait partie des 39 résidences de la Cité Internationale Universitaire de Paris.


La Fondation de la Maison de Tunisie est un établissement français relevant de l’Université de Paris et bénéficiant du statut de Fondation Reconnue d’Utilité Publique depuis mai 2010. Elle a pour but d’exploiter et entretenir la maison des étudiants tunisiens tout en contribuant à l’œuvre de rapprochement intellectuel et moral poursuivie par les fondateurs de la Cité Internationale Universitaire de Paris.


La Fondation de la Maison de Tunisie accueille, conformément à ses règlements et aux règles communes d’admission définies par le règlement général de la Cité Internationale Universitaire de Paris, les étudiants, les
chercheurs, les artistes et sportifs de haut niveau de nationalité tunisienne. Elle accueille également les professeurs, et les savants tunisiens venant séjourner à Paris pour des travaux désintéressés.


Bien plus qu’une simple résidence universitaire, la Fondation de la Maison de Tunisie est un lieu de rencontre et d’échange culturel entre les étudiants et chercheurs tunisiens et ceux d’autres nationalités dans un esprit de tolérance et de respect mutuel. C’est aussi un lieu où les résidents ont un rôle actif dans la vie de la Fondation et de la Cité.


En plus des services qu’elle offre à ses résidents, elle leur procure tous les avantages qu’ils peuvent retirer de leur séjour à la Cité Internationale Universitaire de Paris.

 

Adresse :

45 A, boulevard Jourdan

Cité Internationale Universitaire de Paris

75014 Paris

M° RER B Cité Universitaire,

Métro 4 station Porte d'Orléans

tram T3A station montsouris

Velib 14124 (Carte)

France